LES MEET UP DE DONILAB : Balanzan et Kénédougou

Cette année, DoniLab a concentré son accompagnement et ses actions sur la résilience des entreprises accompagnées en temps de crise, l’utilisation du digital, l’intégration des bonnes pratiques de l’économie verte et la promotion de la prise en compte des changements climatiques dans la gestion des entreprises.

Au Mali, l’attrait de la jeunesse vers l’entreprenariat est de plus en plus fort. DoniLab, première structure d’accompagnement à l’entreprenariat innovant a fait de l’accompagnement des entrepreneurs son cheval de bataille. C’est de cet état d’esprit que sont nés les Meet Up Kénédougou et Balanzan, deux idées originales destinées à rassembler les acteurs de l’écosystème entrepreneurial (entrepreneurs, structures d’appui à l’entreprenariat, Organisations de la société civile, centres d’innovation, institutions et organismes de financement, Fond d’appui au financement) de la région de Sikasso et Ségou.

Les MEET UP de DoniLab sont des rencontres hebdomadaires réunissant l’ensemble des acteurs de l’écosystème autour de mini formations, de partages d’information, d’échanges de connaissances et de réseautage. L’objectif étant la promotion de l’entreprenariat et la mise en avant d’un cadre propice à l’acquisition et l’exécution de nouvelles idées.

Dans cette dynamique, les MEET UP Balanzan et KENEDOUGOU ont vu respectivement le jour à DoniLab Agri Hub, détachement de DoniLab à Sikasso, dédié à l’agrobusiness et à DoniLab Ségou hub dédié à l’agriculture et le textile.

Différents thèmes ont été abordés courant les MEET UP BALANZAN et KENEDOUGOU, nous pouvons citer entre autres :

  • Entrepreneuriat jeune, enjeux et perspectives de développement.
  • La Riziculture, une opportunité de création d’entreprise par les jeunes de la région de Ségou
  • Entreprenariat jeune, les opportunités à Ségou
  • Dans la peau d’un entrepreneur
  • L’aviculture, une opportunité de création d’entreprise par les jeunes de Ségou

 

As-tu aimé cet article? Partager!

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisse ton commentaire