La cheffe de la diplomatie américaine au Mali, a rendu une visite de courtoisie à DoniLab dans ses locaux, à Sotuba ACI.
Le mercredi 31 Mai nous avons reçu la visite de Madame Rachna Korhonen , Ambassadeur des USA au Mali. Cette rencontre vient à point nommé pour DoniLab et ses entrepreneurs, car cela pourrait sous-entendre le début d’une collaboration fructueuse. C’était donc l’occasion pour DoniLab de partager son ambition pour le Mali avec elle et réitérer le plaisir d’avoir autrefois collaboré avec l’ambassade des Etats Unis au Mali.
Convaincue que c’est par le travail, et la création de ressources que le Mali se développera, car la seule aide qui puisse développer un pays est celle que ses enfants consentent à lui apporter, Rachna n’a pas manqué d’encourager les entrepreneurs présents, en leur faisant part de son souhait de voir les startups maliennes collaborer avec des entreprises américaines. Cependant, les jeunes devront sortir de leur zone de confort, se former et travailler, afin de relever la compétitivité de leurs entreprises et attirer des partenaires internationaux.
Cette vision des choses, qui fût partagée par l’assistance rejoint parfaitement celle de DoniLab et l’accompagne au quotidien dans l’accomplissement de sa mission.
Les entrepreneurs du Bamako Acceleration Program à l’honneur
Massira Toure promotrice Widoo Design, Soloba Coulibaly de Nandy Production, Fatoumata Touré de ATH, Ibrahim H Traoré de Leaf SARL, tous inscrits à la deuxième édition du Bamako Acceleration Program ont pris part à la rencontre. C’était l’opportunité de partager leurs perspectives avec madame l’ambassadeur, et échanger sur les possibilités de collaboration qui existeraient avec son institution. Suite aux échanges, les entrepreneurs ont présenté des échantillons de produits et ont d’ailleurs réalisé des ventes.
Petit cours de conduite pour l’ambassadeur
Au programme de la rencontre avec Rachna Korhonen étaient inscrits une visite des bureaux, une présentation de l’équipe de DoniLab Bamako et la visite de DoniFab, le laboratoire de prototypage de DoniLab.
L’invitée du jour y a rencontré l’équipe nationale de robotique, qui a été encadrée et accompagnée par le DoniFab. L’équipe a pu présenter un prototype réalisé en une heure. Prototype qu’elle a pris le plaisir de piloter pendant un court instant. C’est sur cette note positive que